DU FOLKLORE AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ


Le Ministre délocalise le Conseil de cabinet à Kayes : plus de 100 millions F CFA en pure perte


 

Le Ministre de la santé et de l’Hygiène publique n’a pas trouvé mieux que de délocaliser son conseil de cabinet initialement prévu pour ce jeudi et vendredi dans la région de Kayes pour un coût estimé à plus de 100 millions F CFA. Que ne feront-ils pas dans ce pays ?

 Ledit conseil était en effet prévu pour hier et ce vendredi 08 Septembre soit deux jours d’activités.  Ce qui revient à dire que tous les Directeurs et chefs de projet de la santé ainsi que tous les Directeurs régionaux sont censés se retrouver à Kayes pour les besoins de la cause. En somme, plus d’une centaine de participants sont concernés.
Les frais inhérents à cette opération (perdiems, carburant, restauration, hébergement, etc.) sont estimés à plus de 100 millions de nos francs.
Pourquoi donc Kayes ? Un coup médiatique ou dans le seul dessein de se faire les poches ?
Il s’avère, en tout cas, très difficile de justifier pareille démarche en cette période de vaches maigres et de grandes incertitudes. 
Si notre Ministre très attitré avait porté son choix sur Kidal, personne n’aurait rien trouvé à redire. Ce, pour des raisons évidentes.
Aussi, les 100 millions F CFA, voire plus, auraient éventuellement été bien investis s’ils avaient servi à payer des médicaments et soulager ainsi les patients démunis. Ici, ils semblent avoir été jetés par la fenêtre. 

Batomah Sissoko

 

.