EX-DGA DU CHU POING-G ET NOMMÉ PDG DE LA PPM…

Dr Moussa Sanogo continue de percevoir deux salaires


C’est au mois de Juin 2016 que le l’Ex-DGA du CHU Poing-G, Dr Moussa    Sanogo a été nommé en qualité de PDG de la Pharmacie Populaire du Mali (PPM). Une affectation qui ne l’a nullement empêché de percevoir indûment le, voire les salaires, au niveau des deux structures.

L’attestent, les deux bulletins de paie dont nous avons pu obtenir copies. Celui du CHU Poing-G est en date du 05/06/2017 et est signé par le Chef du Bureau Central de la Solde. Le montant a été versé dans le compte de l’intéressé logé à la BMS (nous abstenons de livrer le montant exact).

Et le second livre de paiement au compte de la Pharmacie Populaire (PPM) est à la date du 18/05/2017 couvrant la période du 01/05/17 au 31/05/2017.

Les deux salaires ont été perçus en l’intervalle de deux semaines.

Ce qui demeure constant est que le Dr Sanogo est payé depuis au moins octobre 2016 au niveau de la PPM, les livres de paie mensuels dont nous détenons copie l’attestent. Comment se fait-il qu’il continue de percevoir son salaire de DGA encore jusqu’en juin 2017 ?

Une faute qui incombe indubitablement au département de la Santé et certainement au Service financier de la PPM,  lesquels auront manqué de vigilance. Il s’agira maintenant de vérifier pour les mois précédents depuis la prise de service de l’intéressé en juin 2016 et de lui faire rembourser la totalité des montants indûment perçus.

A D