Papa Mambi Keïta : Un club de soutien est né pour son retour

 

Les responsables du tout nouveau club de soutien Papa Mambi Keita ont animé une conférence de presse le vendredi 29 septembre à la maison de la presse de Bamako, dont  l’objectif est le retour définitif et la réhabilitation pure et simple de l’Epervier du Mandé.
Le club de soutien, mise en place tout récemment, a pour but de soutenir et  défendre les intérêts de l’inspecteur principal de police Papa Mambi qui est un vaillant policier pour les populations de Bamako. Durant plusieurs années, il a traqué les malfrats afin que les paisibles citoyens puissent avoir la paix et la quiétude. C’est grâce à toutes ces bonnes œuvres que les amis et sympathisants s’engagent  aujourd’hui à mettre tout en œuvre pour que Papa Mamby Kéita retourne au Mali, et reprenne son travail.
Le Président du club de soutien à l’Inspecteur, Souley Baba Djim, a dit que l’objet de la présente rencontre avec la presse est de demander le retour inconditionnel et l’annulation pure et simple de la démission de l’Inspecteur de police Papa Mambi Kéïta. Laquelle démission, selon le conférencier, n’a pas été faite dans les règles de l’art, puisque ne respectant pas les normes et les procédures requises en la matière. Mais plutôt faite sous pression et sous menace.
Selon les conférenciers, sentant sa vie menacée,  l’inspecteur de police Papa Mambi Keita dit l’Epervier du Mandé sous pression a démissionné de la police et quitté le pays. Alors qu’au Mali, la loi ne reconnait pas un aveu formulé sous une menace. Par conséquent, jusqu’à preuve du contraire, il reste un policier.
A titre de rappel, Papa Mambi Keita était le patron de la section anti cybercriminalité de la Brigade d’Investigation Judiciaire (BIJ).
« Le travail qu’il a effectué dans la lutte contre la criminalité à ce poste est énorme, et on ne doit pas accepter qu’une telle valeur reste en dehors de notre pays sans rien faire. En tout cas, nous les membres du club comptent user de tous les moyens légaux afin que Papa Mambi puisse dignement retourner au Mali sans crainte. Afin de continuer à servir dignement sa patrie qu’il aime tant. A travers cette rencontre avec la presse, nous allons informer l’opinion nationale et internationale sur la situation de Papa. Mais aussi, défendre ses intérêts. » A déclaré Souley Baba Djim, président du club de soutien  Papa Mambi Keita.

A.M.N

 

 

 .