Eliminatoires Coupe du Monde 2018, 6e et dernière journée


Magassouba renouvelle sa confiance aux jeunes

 

Le sélectionneur national par intérim du Mali, Mohamed Magassouba, a dévoilé la liste des 23 Aigles composés majoritairement de jeunes joueurs pour la rencontre Gabon-Mali comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018.
Ce week-end se joueront les rencontres de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018.

Pour cette ultime journée, « Les Aigles du Mali » seront en déplacement ce samedi à Franceville pour affronter « Les Panthères » du  Gabon pour le compte du groupe C.
Le sélectionneur national veut coûte que coûte remporter la victoire afin de terminer cette campagne en beauté. Lors de sa traditionnelle conférence de presse d’avant match tenue la semaine dernière  au siège de la fédération malienne de football, il a convoqué 23 Aigles composés majoritairement de joueurs pour défendre les couleurs nationales contre le Gabon ce samedi.   
Parlant de l’objectif de cette rencontre, le sélectionneur a expliqué que c’est de remporter la victoire contre le Gabon. « Malgré que le Mali soit éliminé de la compétition, nous avons pris de l’envol depuis notre dernière rencontre et notre souhait est désormais de faire un pas de plus pour aller jusqu’au sommet parce qu’une nation de football qui est en reconstruction comme la nôtre doit aller pas à pas. Donc, nous allons affronter le Gabon dans le sens de renforcer notre équipe ».
Rappelons qu’après cinq journées disputées dans ce groupe C, le Maroc est leader avec 8 points, suivi de la Cote d’Ivoire 7 points, le Gabon est troisième avec 5 points. Le Mali ferme la marche avec seulement 3 points.
A noter que dans ce groupe C, la tension est à son comble. En effet, après le nul de la Côte d'Ivoire au Mali (0-0), le Maroc a pris les commandes en battant le Gabon (3-0) après la 5e journée. Tout se jouera à Abidjan entre Ivoiriens et Marocains dans une rencontre décisive ce samedi. Les Eléphants doivent l'emporter s'ils veulent se qualifier alors que les Lions de l'Atlas n'auront besoin que d'un nul pour valider leur billet pour la  Russie

 

La liste des 23 joueurs :

Gardiens : Djigui Diarra (Stade Malien de Bamako, Mali), Aly Yirango (Dinan Lehon FC, France), Adama Kéita (Djoliba AC, Mali),

Défenseurs : Mamadou Fofana (Alanyaspor, Turquie), Bakaye Dibassi (Amiens, France), Molla Wague (Watford, Angleterre), Sikou Niagaté (Valenciennes, France), Ousmane Coulibaly (Panathiakos, Grèce), Falaye Sacko (Vitoria Guimaraes, Portugal), Youssouf Koné (Reims, France). 

Milieux de terrain : Diadié Samassékou (Red Bulls Salzbourg, Autriche), Lassana Coulibaly (Angers, France), Adama Traoré (AS Monaco, France), Souleymane Diarra (Lens, France), Yves Bissouma (Lille, France), Amadou Haidara (Red Bulls Salzbourg, Autriche), Adama Traoré (TP Mazembé, Rdc). 

Attaquants : Abdoulaye Diaby, FC Bruges, Belgique), Adama Niane (Troyes, France), Moussa Koné (Stade Malien, Mali), Nouha Dicko (Hull City, Angleterre), Moussa Djénépo (Standard de Liège, Belgique), Moussa Doumbia (Rostov, Russie).

 

Calendrier du groupe C:

 1ère journée : 8 octobre 2016

Gabon – Maroc : 0-0
Côte d’Ivoire – Mali : 3-1

2ème journée : 7 novembre 2016

Maroc – Côte d’Ivoire : 1-1
Mali – Gabon : 0-0

3ème journée : 28 août 2017

Gabon – Côte d’Ivoire : 0-3
Maroc – Mali : 6-0

4ème journée : 2 septembre 2017

Côte d’Ivoire – Gabon : 1-2
Mali – Maroc : 0-0

5ème journée : 2 octobre 2017

Maroc – Gabon : 3-0
Mali – Côte d’Ivoire : 0-0

6ème journée : 11 novembre 2017

Côte d’Ivoire – Maroc
Gabon – Mali

 

A. M. NIANG