COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS U-17

Les Aiglonnets défendront leur titre 


La Coupe d’Afrique de football des moins de 17 ans connaitra son épilogue ce dimanche au stade de l’Amitié sino-gabonaise de Libreville. Les Aiglonnets du Mali champions d’Afrique tenteront de défendre leur titre face aux Black Starlets du Ghana.
La grande finale de la 12e édition de la Coupe d’Afrique des nations U-17  que le Gabon abrite depuis le 14 mai dernier, mettra aux prises ce dimanche le Ghana et le Mali. Ces deux pays  ont obtenu leur ticket pour la grande finale à l’issue des rencontres de demi-finales disputées mercredi dernier.
En première rencontre le Ghana et le Niger  étaient aux prises à Port-Gentil. Au terme du temps réglementaire, les deux équipes n’ont pu se départager, aucune des deux formations  n’est arrivée à trouver la faille pendant les 90 minutes. Elles étaient à égalités parfaite (0-0). Finalement c’est dans les tirs au but que le Ghana s’impose (6-5) et décroche son ticket pour la finale.
En finale, les Black Starlets croiseront le fer avec les Aiglonnets du Mali. En effet, en deuxième demi-finale les jeunes maliens ont éliminé leurs homologues de la Guinée à Libreville. C’est par les tirs au but aussi que le Mali s’est imposé devant la Guinée (2-0). A l’issue du temps réglementaire, les équipes étaient à égalité (0-0). 
Avec cette qualification, le Mali va bien défendre son trophée qu’il a remporté en 2015 au Niger.

A.M.N.