57e édition de la Coupe du Mali de football

Le Stade Malien et le Djoliba AC pour le sprint final

 La grande finale de l’édition 2017 de la coupe du Mali de football mettra aux prises le 18 novembre prochain le Stade Malien de Bamako au Djoliba AC. Stadistes et Djolibistes se sont qualifiés pour cette phase finale de Dame coupe, en battant, respectivement les Onze Créateurs (1-0) et le Réal (3-0)

Samedi dernier,  au stade Modibo Keïta, le Stade malien a décroché le premier ticket de  la finale de l’édition 2017 de la coupe du Mali en battant les Onze Créateurs par le minimum d’un but à zéro (1-0). L’unique but de la rencontre a été marqué par Mamadou Doumbia à la 87e minute de la rencontre. Après cette qualification des « Blancs de Bamako », le lendemain dimanche, le Djoliba AC s’est également qualifié en dominant l’AS Réal de Bamako sur le score de trois buts à zéro (3-0). Cheick Tidiane Niang et deux fois par Seydou Diallo sur pénalty sont passés par là.
La grande finale de cette 57e édition de la coupe du Mali de football qui est prévue pour le Samedi 18 Novembre 2017 au Stade Omnisports Modibo Keita sous la présidence du Président de la République SEM Ibrahim Boubacar KEITA mettra aux prises le Stade Malien de Bamako au Djoliba AC. C’est la 13e finale entre ces deux formations à ce stade de la compétition. Sur les 12 dernières, les Blancs l'ont remporté 7 fois, les Rouges, 5.

A.M.N