​Banque et nouvelles technologies

Ecobank innove avec son application Ecobank Mobile






Avec la nouvelle application Ecobank Mobile, les clients de l’Ecobank vont désormais conjuguer avec trois mots clés au cours de leurs transactions bancaires à travers leurs téléphones portables avec Androïde ou I phone. Il s’agit : Envoyez, Dépensez, et  Payez.

C’est dans le souci de satisfaire sa clientèle et de promouvoir la finance par les Nouvelles Technologies, que Ecobank Mali fière d’accompagner et de simplifier la vie de ses clients a lancé sa nouvelle application mobile appelé Ecobank Mobile.

La cérémonie de lancement de la nouvelle  application Ecobank Mobile s’est déroulée le lundi   24 avril   dernier  au siège de la banque Panafricaine. C’était sous la haute présidence du   Ministre de  la Promotion de l’Investissement et  du Secteur Privé, Konimba Sidibé accompagné  par son homologue de l’Information Numérique de la Communication et des Nouvelles Technologies monsieur Harouna Modibo Touré et en présence du représentant de la Bceao.

En lançant cette nouvelle  application mobile dénommée «  Ecobank Mobile », Ecobank Mali révolutionne  le monde bancaire du pays avec une application de banque digitale. Comme l’a indiqué sa directrice générale, Touré Coumba Sidibé, il s’agit d’une révolution dans le secteur bancaire dans un univers de plus en plus porté vers le numérique.  Les utilisateurs de l’application Ecobank Mobile peuvent la  télécharger  sur Play Store ou App Store  via une connexion internet et accéder aux différentes offres  et services de la banque a déclaré la directrice générale, avant d’ajouter que l’application Ecobank Mobile est une formule pour favoriser l’inclusion financière en permettant les transferts d’argent instantanés dans 33 pays d’Afrique  sans que le client ait l’obligation de se déplacer. 

A travers cette nouvelle application, la banque compte plus démocratiser le secteur bancaire,  faciliter les démarches d’inscription pour promouvoir une économie monétaire plus flexible mais sécurisée. A-t-elle conclu.

Quant au  Ministre de la Promotion de l’Investissement et du Secteur Privé,  Konimba  Sidibé, il a chaleureusement félicité la banque pour sa créativité tout en l’exhortant à se mettre au rang de la course des grandes nations.

Il faut signaler qu’Ecobank est présente au Mali depuis 1998 avec 87 guichets automatiques, 41 agences.

 

 

A.M. N