SCANDALE DE BLANCHIMENT D’ARGENT AUX EMIRATS ARABES UNIS

Mais qui est l’homme d’affaires malien destinataire des 130 milliards de francs CFA saisis sur un Guinéen à bord d’un jet privé à Dubaï ?

Cette affaire révélée par nos confrères du journal ivoirien « Info Soir » défraye actuellement la chronique dans le monde entier, tellement la somme mise en cause dans cette opération de trafic de blanchiment  est faramineuse. Un peu plus  de 130 milliards de francs CFA.

L’argent et le jet privé qui le transportait ont été saisis par les autorités des Emirats Arabes Unis et le convoyeur, un certain Ibrahima Barry de nationalité guinéenne, spécialisé dans ce genre d’opérations illicites, a été aussi alpagué.

Selon nos confrères du journal ivoirien « Info Soir », l’argent qui a quitté le Luxembourg devait transiter par Dubaï pour venir ensuite au Mali où c’était destiné à un homme d’affaires malien. Mais quel homme d’affaires ? Le nom du destinataire n’a pas été révélé, mais le journal ivoirien promet de le découvrir pour le livrer dans ses colonnes. Ce serait une très bonne chose. En attendant, nous laissons nos lecteurs lire eux-mêmes cet article que nous donnons en fac-similé.