Projet de révision constitutionnelle

Doumbi Fakoly  écrit à IBK

 IBK, la question est de savoir pour qui tu as développé cette "conscience exponentielle" que le perspicace Mohamed Ag Amaty rend magistralement, en français facile, par " un égo surdimensionné" ou "un narcissisme exagéré" (au choix).
Est-ce pour le Mali ?
Est-ce pour toi-même ?
Le bilan, même superficiel, de tes actes et comportements, depuis que le Mali, par erreur, t'a confié son "destin" démontre éloquemment que cette "conscience exponentielle" est portée par l'unique désir de devenir le nouveau Mande Mansa.
Mais TOUS LES KETA NE SONT PAS SUNJATA !!!
Cet Ancien et ses compagnons avaient leur pays "chevillé" au cœur, prêts toujours au sacrifice ultime pour lui.
Tous les Keita, défuntes et défunts et vivants, Yerewolo et Yeredon, te demandent de te contenter de suivre seulement les traces du Grand Modido qui a su, d'instinct, qu'il ne pouvait lui ressembler, sauf dans le service oblatif de son peuple.
C'est​ aussi pour cette raison, entre autres, que tes compatriotes sont sortis en masse, le 17 juin, pour te demander de retirer -ici et maintenant-ton projet de Référendum de tous les dangers.
Car, en face, tu trouveras toujours des femmes et des hommes, des vieillards et des adultes,  des jeunes et peut têtes des enfants prêts au sacrifice ultime pour t'obliger à le faire.
Est-tu résolu dans le jusqu'auboutisme ?
L'opposition politique est assez grande pour se défendre toute seule devant les étrangers.
Comme tu es bien placé pour savoir que je ne suis d'aucun parti, je suis à l'aise pour écrire ceci.

 1) les Accords d'Alger sont de mauvais accords, parce que les négociations ont été exportées et tes négociateurs avec, ensuite parce que tout leur contenu, ou presque, a été imposé au Mali.

 2) la prétendue Communauté Internationale n'est qu'une poignée de pays prédateurs pauvres qui ne peuvent survivre que grâce à l'exploitation de pays dont les dirigeants ont renoncé à leur capacité de réfléchir, s'agir par eux-mêmes et prêts à la trahison de leurs peuples, -SEULS LES AFRICAINS EN ONT PEUR.

 3) Les bailleurs​ de fonds sont les mercenaires de la finance de la prétendue Communauté Internationale. Leur rôle est de plomber toute velléité de développement des pays dont les dirigeants feignent de ne pas savoir que "ce sont des MENDIANTS ASSIS sur des RICHESSES." (dit Kanyana Mutombo, journaliste de l'ex-Zaire).

 

SEULS LES AFRICAINS SONT ENCORE SOUS LEUR CHARME MAFEFIQUE ET SOUVERAINISTE.

 

IBk, peux-tu encore écouter et entendre ces paroles de Samory Touré " Quand un homme ne veut pas, il dit NON !" ?

 

Les pays d'Asie, du Moyen Orient les ont prises en compte.

Pourtant, il ne s'adressait pas eux.

 

IBK, puissent nos Vénérables Ancêtres t'inspirer​ la Pensée Juste, la Parole Juste et l'Acte Juste.

 

Amin !!!