Finales Coupes du Mali de football 2017

Dames coupes cherchent toujours preneur

 

Les finales de la 57e édition de la coupe du Mali de football chez  les hommes, et la 6e en football féminin n’ont pas pu se disputer à la date indiquée. Elles ont été reportées sin-die pour des raisons confuses.

Initialement prévues pour le samedi 18 novembre dernier, les finales de l’édition 2017 de la coupe du Mali de football  devant opposer le Stade malien de Bamako au Djoliba AC en hommes, et l’AS Mandé et les Supers Lionnes chez les dames ont été reportées à une date ultérieure. Une première dans l’histoire de notre sport roi.

C’est ce samedi,  a quelques heures du coup d’envoi de ces rencontres,  que le public sportif malien a été informé de la non-tenue des finales l’édition 2017 de dame coupe du Mali par un communiqué de presse de la fédération malienne de football  pour la non-disponibilité du président de la République.

Dans le communiqué de presse, la fédération précise que c’est suite à des raisons indépendantes de sa volonté que les de la 57e édition de la coupe du Mali chez les hommes et 6e en dames ont été reportées à une date ultérieure.

D’autres sources nous indiquent que l’un des finalistes qui ne serait pas dans le même bateau que l’équipe actuelle du bureau fédéral aurait dit qu’elle ne va pas jouer tant que l’équipe de Mamoutou Touré dit Bavieux qui organise les finales de cette coupe du Mali 2017 de football est en place. C’est qui est sûr, c’est que le football malien s’est encore replongé dans une nouvelle crise. Selon une source bien informée, le ministre des Sports Housseyni Guindo aurait envoyé une correspondance à Mamoutou Touré Bavieux président de la fédération malienne de football pour dire qu’il ne le reconnaît pas en tant que président. Un autre bras de fer s’annonce, car les partisans du nouveau bureau fédéral ne veulent pas entendre de leurs oreilles cette déclaration de Poulo.                                                 

 


  A.M.NIANG