Un attentat  passé quasiment sous silence

Il ne se passe pas de jour sans que les djihadistes et les rebelles ne donnent un coup de canif à l’Accord d’Alger signé il y a maintenant deux ans. De telle sorte que nos autorités, quand elles le peuvent, passent sous silence plusieurs incidents qu’égrène l’opposition au fil des jours. C’est le cas du véhicule de la Satom qui a sauté sur une mine à Soumpi, à 40 km de Niafunké.

La déception de Mme Kéita Aida MBo

On a fait beaucoup de tintamarre médiatique autour de la visite du ministre de l’Environnement, Mme Kéita Aida MBo  en Commune II où elle s’est rendue pour constater de visu le curage du collecteur. Et pourtant ladite visite a été un peu douchée par une histoire de contrat fictif  signé au niveau de la Mairie. Selon nos sources,  Mme le ministre veut que toute la lumière soit faite autour dudit contrat.

 Contribution des services publics au profit du Rpm pour le Ramadan 
Le ramadan sera dur pour beaucoup de Maliens lambda. Mais pas pour le RPM. Déjà l'Apcam dirigée par Bakary Togola a  donné 5 millions.  La CSA 10 tonnes de riz.
Le Président du comité d'organisation et de distribution a donné au BPN du Rpm la liste des prochains donateurs. Il s’agit de l’Anac, de la Cmdt, de l’Ortm, de l’Onap et 11 ministres sans préciser s’ils sont tous du parti ou pas.

Que le Bon sauve le Mali


Comment le budget de la visite  à Ségou a été bouclé

Pour la visite du président de la République à Ségou à l’occasion de la journée du paysan, le RPM a reçu 20 millions de l'Apcam et 10 millions du ministère de l'équipement pour la MOBILISATION 
En outre l'Apcam a décidé de  financer le déplacement de tous les membres  de ses bureaux à travers le  Mali pour 80 millions.  Sur ordre du ministre de l'Education Ag Erlaf,  toutes les écoles sont fermées et les élèves mobilisés pour l'accueil.  Les CAP ont  pris en charge les frais de restauration sur ordre du gouvernement. Et tout le Bpn du Rpm a été invité de faire le déplacement dans la Cité des Balazans. 
Le ministre des transports Baber Gano a offert 6 carnets de station Oryx au Bpn pour ce faire.


Les décrets en souffrance à Koulouba

À cause de ses trop nombreux voyages à travers le monde et de son absence quasi permanente de son bureau, IBK ne signe plus les décrets. Durant tout le mois de mai aucun décret n'a été signé.
Pour ceux qui connaissent l’homme, cela n’est pas surprenant. Il n’a jamais été un bourreau du travail. D’ailleurs c’est à cause de cela que l’ex-président de la République, Alpha Oumar Konaré a changé l’horaire du Conseil des ministres lorsque Ladji Bourama dirigeait le gouvernement
 

IBK à Tamani 
Décidément IBK est entré en campagne pour sa réélection en 2018. Avant-hier il était à Tamani pour charmer le prêcheur Chérif Madani Haidara. Il a rendu visite à la mère du célébre au domicile familial, et est parti s’incliner sur la tombe vieux Haidara,  Pour la circonstance, le Bpn du Rpm a fait le déplacement avec 20 millions de nos francs, en petite coupure


Ramadan : les militants RPM à la manœuvre
Le désormais très riche Bpn du Rpm a avisé les secrétaires généraux des six communes du District de Bamako que 6 tonnes de sucre et 500 000 FCFA sont disponibles pour eux à partir d’aujourd’hui vendredi 26 mai. Le président de la commission est le point focal. Son téléphone : 76 42 78 ! !

Cartes Nina : chut, le hold-up électoral est en marche! 
Depuis un certain, on constate des sorties massives de cartes Nina pour les connaissances du ministre  Tiéman Hubert Coulibaly. Depuis sa prise de fonction au MAT,  chaque jour que Dieu fait,  des cartes sont confectionnées pour des envoyés de son cabinet 
Le responsable du centre de traitement des données, le Capitaine Philippe, actuellement en formation a donné l'ordre à ses adjoints de privilégier les demandes du ministre.  Du coup les militants UDD et Rpm sont enrôlés en urgence. Pendant qu’il était encore à l’Administration territoriale, l’actuel Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maiga a reçu, via DHL, près d’un million de cartes Nina vierges. Faites le calcul, si elles ne sont délivrées qu’aux militants des partis qui ne présenteront pas de candidat contre IBK, il y a de fortes chances que ce dernier fasse le « takokelen ». Le hold-up électoral est en route


Les remerciements de Sémega
Depuis sa nomination comme Haut-Commissaire de l'Omvs, Ameth Diane Séméga, l’ancien ministre de l’Equipement et des Transports d’ATT remercie à tous azimuts. Chez le Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maiga,  il a dit être disponible pour IBK et saura être reconnaissant le moment venu. Il a aussi rendu visite au domicile de la Première dame à qui il a réitéré le même engagement.