Tirage au sort CHAN 2018

Les équipes fixées sur leur sort

Le tirage au sort des poules du Championnat d’Afrique des nations, une compétition réservée aux joueurs évoluant en club sur le continent africain, a eu lieu ce vendredi 17 novembre  dernier à Rabat. Le pays hôte, le Maroc, affrontera la Mauritanie, le Soudan et la Guinée, un groupe à sa portée.

Privé de plusieurs de ses habitués comme le Zimbabwe ou le Mali et sans le tenant du titre, la République démocratique du Congo, ce championnat d’Afrique des nations 2018 s’annonce plus ouvert que jamais.

Dans le groupe A, le Maroc qui accueille la compétition, affrontera en match d’ouverture à Casablanca,  la Mauritanie,  vendredi 12 janvier 2018. Le Soudan et la Guinée complètent ce groupe qui semble être à la portée des Marocains qui se verraient bien décrocher le premier CHAN de leur histoire.

La Côte d’Ivoire sera quant à elle opposée à la Namibie, à l’Ouganda et à la Zambie dans un groupe B qui devrait, lui aussi, ne pas poser trop de problèmes aux Ivoiriens. Dans le groupe C, la Libye, seule équipe en lice à avoir déjà remporté la compétition,  retrouve dans sa poule la Guinée Equatoriale, le Rwanda, dernière équipe à s’être qualifiée en barrage face à l’Ethiopie suite au forfait de l’Egypte, et le Nigeria.

Enfin dans le groupe D, l’Angola fera face au Burkina Faso, au Congo et au Cameroun. Un groupe très ouvert qui pourrait déboucher sur des rencontres particulièrement intéressantes.

Les Groupes du CHAN

Groupe A : Maroc, Mauritanie, Soudan, Guinée

Groupe B : Côte d’Ivoire, Namibie, Ouganda, Zambie

Groupe C : Libye, Guinée équatoriale, Rwanda, Nigeria

Groupe D : Angola, Burkina Faso, Congo, Cameroun