COUPE DU MALI DE BASKET

Les finalistes sont connus


On connait désormais les finalistes de l’édition 2017 de la coupe du Mali de basket. Il s’agit : du Djoliba, du Stade malien chez les Dames, de l’USFAS et de l’AS Police du côté des Hommes. Ces finales seront donc un remake des Play-offs du championnat national qui ont été respectivement remportés par le Djoliba et l’USFAS.   

Les planchers de la salle du Palais des Sports Salamatou Maïga ont vibré samedi dernier au rythme des  demi-finales de l’édition 2017 de la coupe du Mali de basket. Trois rencontres étaient au programme  au Palais des sports. En première heure, les nouvelles championnes du Mali, à savoir les Djolibistes,  étaient face à Attar club de Kidal et en deuxième heure, c’était l’explication entre l’UASFAS et  le Stade malien de Bamako. La troisième rencontre de Bamako a mis aux prises les équipes masculines de l’USFAS au  Stade malien. Quant à la rencontre qui devait se disputer à Mopti entre  le Débo club et l’AS Police, elle n’a pas eu lieu. En effet, le représentant  de la Venise malienne a préféré déclarer forfait. A noter que les deux matches des dames ont tourné à l’avantage du Djoliba et du Stade malien qui ont dominé, respectivement, Attar club (73-60) et l’USFAS (95-70). Quant à l’USFAS chez les Hommes, elle s’est imposée devant le Stade malien (84-78). Ainsi, les deux finales mettront aux prises, ce  samedi 1er juillet au Palais des Sports Salamatou Maïga de Bamako, le Djoliba au Stade malien chez les Dames,  l’USFAS à l’AS Police, du côté des Hommes. Ces rencontres seront donc un remake des Play-offs du championnat national qui ont été remportés par le Djoliba et l’USFAS.

Signalons que si le Djoliba et l’USFAS qui sont déjà sacrés champions du Mali s’imposent à nouveau devant leur adversaire respectif, ils réaliseront chacun le doublé, à savoir coupe-championnat. 

Quant aux équipes de l’AS Police et du Stade Malien, elles tenteront de prendre leur revanche et de terminer la saison en beauté. Les deux finales s’annoncent explosives mais, avec un léger avantage pour les Rouges et les militaires  qui ont déjà fait leur preuve aux play-offs.

A.M.NIANG