ELIMINATOIRES CAN CAMEROUN 2019, MALI-GABON

Les 22 Aigles de Giresse pour affronter les Panthères du Gabon


Le sélectionneur national des Aigles a publié mardi dernier  la liste des 22 joueurs retenus pour le match Mali-Gabon comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019.

«Les Aigles » de la sélection nationale du Mali  croiseront le fer avec les Panthères du Gabon le 10 juin 2017 au stade du 26 Mars de Bamako, dans le cadre des rencontres de la 1ère journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations que le Cameroun aura l’insigne honneur d’abriter en 2019.  En prélude à cette première sortie des Aigles, le sélectionneur  national, Alain Giresse, a animé mardi dernier sa traditionnelle conférence de presse d’avant- match dans la salle de conférence de la Fédération malienne de football.

Au cours de rencontre avec les hommes des médias, le technicien français a dévoilé une liste de 22 joueurs retenus pour ce match Mali-Gabon du 10 juin tout en avouant  que «C’était compliqué de faire cette liste, comme vous pouvez le constater,  je n’ai pu avoir que 22 joueurs. Peut-être qu’il y aura un 23e  avant le jour J. Car en cette fin de saison, il y a des joueurs qui ont tourné la page de l’équipe nationale, d’autres sont blessés, alors que ceux qui doivent changer de club, s’activent pour trouver un point de chute. C’est pour toutes ces raisons que j’ai fait appel à quelques jeunes joueurs qui feront leur baptême de feu pour cette première journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.

Il s’agit des défenseurs Boubacar Kiki Kouyaté (SC Lisbonne, Portugal) et Bakaye Dibassy (Amiens SC, Ligue 2 française). Et d’autres signeront leur grand retour à la sélection. Notamment : les gardiens Aly Yirango (Saint Brieuc) et Germain Berthé (Horoya AC), des milieux de terrain Tongo Ahmed Doumbia (Toulousse FC), d’Adama Traoré (TP Mazembé) et de l’avant-centre Cheick Fantamady Diarra (Tours, Ligue 2 française). Parlant de l’adversaire, Giresse a dit : «Je connais bien cette équipe gabonaise,  elle a les mêmes problèmes que nous. On connaît la caractéristique des joueurs gabonais et le style de leur jeu. C’est à nous de nous préparer et d’arriver à former une équipe suffisamment compétitive avec des joueurs qui puissent être capables malgré leur jeunesse d’être au niveau de cette rencontre. A  cet effet, nous allons faire une phase de notre préparation au Maroc, avant de venir l’achever à Bamako. Ce sera une occasion pour les joueurs de rester concentrés, puisqu’ils sont en vacance ».

A noter que les Aigles du Mali sont logés dans la poule C de ces éliminatoires en compagnie du Gabon, du Burundi, de Djibouti et du Soudan du Sud.

Liste des 22 joueurs sélectionnés :

Gardiens (3) : Oumar Sissoko (Orléans), Aly Yirango (Saint Brieuc), Germain Berthé (Horoya AC).

Défenseurs (7) : Ousmane Coulibaly (Panathinaikos), Hamary Traoré (Reims), Salif Coulibaly (T.P Mazembé), Mohamed Oumar Konté (RS Berkane), Mahamadou N’Diaye (Troyes), Boubacar Kiki Kouyaté (SC Lisbonne), Bakaye Dibassy (Amiens SC).

Milieux (7) : Diadié Samassékou (Salzbourg RB), Mamoutou N’Diaye (RS Antwerp), Yacouba Sylla (Montpellier), Tongo Ahmed Doumbia (Toulouse FC), Adama Traoré (Rio AVE), Adama Traoré (TP Mazembé), Yve Bissouma (Lille).

Attaquants (5) : Moussa Doumbia (Arsenal Tula), Kalifa Coulibaly (La Gantoise), Cheick Fantamady Diarra (Tours), Adama Niane (Troyes), Lassana Coulibaly (Bastia).

 A M NIANG